Background mespetiteschoses.com

Calendrier photo : toutes les associations s’y mettent


Association sportive, culturelle, voire même office de tourisme, toutes les structures associatives se lancent dans des calendriers personnalisables. C’est un moyen sûr de générer de la trésorerie afin de pouvoir mettre en place de nouvelles activités. Grâce à de belles photos, il est possible de proposer des calendriers personnalisés en adoptant une thématique par exemple les plus belles places d’Aix-en-Provence ou bien encore le travail de la terre au fil des saisons dans le monde paysan. Les thèmes sont aussi variés que possible.


Calendrier photo 2017

Les ventes au profit des associations par leurs membres permettent d’impliquer les adhérents dans la vie de l’association et de diffuser les activités de l’association à un plus large public.


Le calendrier associatif peut être un calendrier mural ou de bureau. Les deux modèles se prêtent bien à des photos d’activités et de groupe. De nombreux formats et finitions sont envisageables pour maximiser les chances de plaire au plus grand nombre.


Photographe professionnel ou bon amateur ?


Cela dépendra de vos ressources en interne et du budget de l’association. Selon les activités qui ont été faites et prises en photo au cours de l’année, les sujets sont plus ou moins photogéniques. Si dans le club sportif ou l’association il y a un très bon photographe amateur, ses photos seront peut-être d’une qualité suffisante pour avoir un bon rendu sur des calendriers. Si le budget de l’association le permet, l’engagement d’un photographe professionnel permettra d’obtenir de bons clichés et de créer un calendrier personnalisable 2017 pleinement satisfaisant.


La qualité des photos est primordiale. Elle sera la condition sine qua non de la réussite des ventes. Il est possible de se rapprocher d’un club photo pour un échange de services afin de travailler ensemble à l’élaboration d’un calendrier mural tout en minimisant les prix.

fr ch lu ca